Voilà trois jours que la pluie ne s’arrête pas. Il pleut toute la nuit. Il pleut le matin, quand on se réveille, et on ne peut pas sortir pour le petit déjeuner, puis il pleut le midi, toute l’après midi, et toute la soirée. On ne sort pas beaucoup, à part quand il faut aller au boulot les cours sont chiants parce qu’il n’y a que quelques élèves. Les vietnamiens n’aiment pas la pluis non plus, et ils n’aiement pas bien sortir de chez eux pendant l’averse non plus.
Dès qu’il commence à pleuvoir à Hanoi, toutes les motos s’arrêtent au bord de la route, et on peut voir tous les conducteurs sortir de sous leur siège un imper de couleur vive style gros sac plastique avec capuche, puis tout le monde repart, et les rues deviennent de grandes palettes de couleurs fluos.
Nous aussi nous avions notre imper (mauve) mais depuis le déluge de cette semaine, il a fallu investir... Nous avons donc acheté deux nouveaux impers et dans le processus avons decouvert une panoplie impressionante d’options. Il existe :
- le sac plastique de base
- le sac plastique version materriel plus résistant, et plus long.
- L’imper qui couvre le devant de la moto
- L’imper pour deux personnes : un grand poncho et deux capuches l’une derrière l’autre !
- L’imper haut et pantalon, pour les businessmen qui ne veulent pas mouiller leurs gambettes de costard.
Nous avons opté our les options deux et trois, mais j’ai bien envie d’investir dans l’imper pour deux, aussi. Il nous sera utile quand nous irons parcourir le pays en moto ; en Mai.
J’en ai un peu marre de la pluie. Toutes nos fringues sont mouillées, et Hanoi est gadoueux. Em khong thit mua !
Vivement le printemps...
Bon que dire...drole de région c'est comme ça ...
ReplyDeleteHivers pluvieux, printemps heureux !!! ( je suppose !!!
Je ne peux que t'envoyer des bisous ensoleillés des pistes de skis des Alpes de Haute Provence !!!