One year in Vietnam (Un an au Vietnam)!!!! Stories from an Australian and French perspective.
Friday, July 2, 2010
Puku
Depuis une dizaine de jours, je vais travailler au café (vous savez que je travaille à la maison sur mon laptop 90% de mon temps depuis Avril?). Mais pas n’importe quel café : Un squat aux origines Neo-Zelandaises mais avec des allures Toscanes, Puku2, installé sur Food street, une petite rue piétonne qui était déja une de mes rues preferées sur Hanoi mais qui depuis l’ouverture de Puku, est devenue mon repaire.
Je passe tellement de temps à Puku, et j’y vois passer tellement de gens que je connais, de potes et meme de colocs que ces derniers jours je n’ai pas pu m’empêcher d’être projetée dans le passé... je retrouve les sensations de mes années Niçoises, ou les groupes de potes sont presques définis par le café, snack ou bar ou ils passent leur journées. A Nice on n’avait pas de portable, on se retrouvait touours dans le meme café, c’était notre deuxième maison. Selon les années le café changeait, ainsi que le groupe de pote d’ailleurs : de mes 14 ans à mes 18 ans j’ai vécu dans la café de la rue Boyer, puis au Pastrouil sur la Place du Palais puis dans un pub à coté du Pastrouil dont je ne me souviens même pas du nom, c’est fou j’ai du y passer huit étés consécutifs.... Et l’été 96, le snack, ou je vivais de 8h00 du mat a 17h30 tous les jours. Le principe des mes années 90s à Nice, c’était : c’est là bas que je vais squatter, qu’il y ait quelqu’un ou pas. On était copains avec les serveurs de toute façon donc jamais seuls même quand les potes n’étaient pas encore arrivés.
Je retrouve ça à Puku. Tous les jours je prends mon ordi et j’y vais, vers 11h00. Parfois je ne pars pas avant 19h ou 20h. Entre temps je vois passer tous mes copains, mes copines, mon mec et ses copains, des connaissances qui s’assoient quelques minutes avec moi. J’y retrouve souvent Dana, qui bosse sur le même projet que moi, et du coup on travaille ensemble. C’est vraiment cool, c’est ce qui me manquait un peu depuis que je ne travaille plus à Language Link : un repaire de potes ou je peux aller sociabiliser quand je veux.
Ca c'est top !!
ReplyDeleteIl a l'air bien zoli ce café en plus...
Et du coup on peut parler ouvertement de ce que tu fais de tes journées sur ton laptop ou pas encore ;) ?
Bises
Christelle
Non, on ne peut pas. Mais on peut en parler en prive! :)
ReplyDeleteI'm so intrigued! What is it that you are working on from home? I thought you were still teaching...
ReplyDeleteNothing fascinating Gaby, don't waste your intrigueness (yes, that's a word, if I want it to be...) on this, really. Boring!
ReplyDeleteAnd I am still teaching, this is only a side project for my school.
ReplyDelete