Friday, March 19, 2010

Alors depuis début Mars, j’ai:

Déménagé : Comme vous le savez, ce n’était pas de tout repos. Mais ca valait le >
coup : ma nouvelle maison est ENORME, 4 étages, quatre chambres, trois salles de bains, deux salons (un des salons est en fait une chambre qu’on a transforme), il y aussi une sorte d’atelier à l’étage : parfait pour peindre, et une « salle de danse » au sous sol que l’on va probablement transformer en « gym » en achetant un velo d’appart d’occase et quelques altères. Donc bien sur on ne se servira jamais de cette pièce, mais on aura bonne conscience, au moins... La maison est jolie, bien decorée, on à un écran plat fixe au mur et un canapé en L, une grande cuisine et meme une buanderie. Le tout pour 500 euros par mois en tout, mais on partage la maison avec ma topine Lanette, prof comme moi dans la même école. On a les mêmes horaires, les mêmes copains, les mêmes gouts et la même taille de chaussures : tres important. Lanette ne se sert que d’une chambre et sa presence, en plus de nous plaire parce qu’elle est cool, nous allège de loyer de 150 euros. On a fait une petite pendaison de cremaillere Samedi dernier et pas mal de gens sont venus, c’etait sympa.



Travaillé : J’ai toujours des classes d’adultes tous les soirs de la semaine, et des enfants le Dimanche. Les adultes m’aiment bien, mais les enfants m’adorent ! Deux de
mes classes d’enfants se sont terminées le 7 Mars : deux mamans m’ont demandées comment s’y prendre pour que je reste l’instit de leur fille dans leur classe suivante, et on fait les démarches nécessaires aupres de l’ecole... ca fait plaisir. La deuxieme classe m’a organisé une fête dans la classe, avec musique à fond, énorme gateau, cadeaux etc... ils ont même organisé les jeux, je n’ai rien eu à faire ! Et le bouquet, c’est quand avant hier j’ai eu une reunion parents-prof avec les parents de mes Starters 1, les plus petits bouts de chou que l’on accepte à Language Link : 5-7 ans. Les réunions se passent avec une assistante qui traduit ce que je dis aux parents et à moi ce que les parents disent : une maman m’a expliqué que sa petite
fille écrit mon prénom partout sur ses cahiers à l’ecole, lol, et une autre que « je manque à sa fille avant qu’elle aille se coucher le soir », mdr. L’assistante était émerveillée ! Elle m’a dit que je ferais une bonne maman :D Tout ca ne veut pas forcément dire que je sois une très bonne prof, techniquement, mais j’adore mes petits et ils le sentent donc ils m’aiment.

Parlé francais avec mon mari : Maintenant nous pouvons parler de plein de choses, le temps, ce qu’on a fait aujourd’hui, ce qu’on mange, les vacances, décrire le plan de notre maison ou comment aller d’un endroit à l’autre : son vocabulaire est très simple mais à partir de maintenant c’est exponentiel : plus on parle plus il apprends, parce qu’il a déjà une bonne base à déveloper. C’est rigolo il fait plein de fautes évidemment mais il s’en sort pas mal, surtout pour quelqu’un qui ne pouvait pas prononcer deux mots il y a six mois.

Découvert de nouveaux secrets cachés à Hanoi : une piscine exterieure qui donne sur le lac à côté de chez moi, plusieurs marchés couverts planques dans des dédales de petites rues, un nouveau pub qui vient d’ouvrir à 5 minutes de la maison, un restau

sur le lac avec un super menu et des canapés pour relaxer, une marchande de rue qui fait le meilleur Pho d’Hanoi, elle met des bouts de tofu grillé dedans et de la tomate mhh mhhh ! et plein d’autres choses à Hanoi il y à de nouvelles choses à découvrir tous les jours !
Officellement perdu tout les kilos pris à Noel, et un de plus pour la forme ! Suis canon...

2 comments:

  1. super, toutes ces news.... j'adore ! j'ai vraiment moins l'impression que tu es loin quand tu donnes plein de détails et c'est bien....
    tes petits élèves t'adorent, je ne suis pas vraiment étonnée !!!! j'en suis ravie pour toi, c'est bien et ça fais toujours plaisir d'être appréciée, surtout aussi spontanément que de la part de petits bouts....
    Et.... tu parles français avec ton mari.... alors là, félicitations, vraiment, mais pas à toi (enfin pas tout pour toi)..... à lui, à Dan !!!!
    tell him I'm so proud of him !!!
    congratulations from Chandler !!!!
    and now the same in french : dis lui que je suis fière de lui !!!! félicitations de Chandler !!!!
    JE VOUS EMBRASSE BIEN FORT TOUS LES DEUX ET VOUS REPETE ENCORE DE BIEN PROFITER DE VOTRE VIE ACTUELLE .... LOVE U

    ReplyDelete
  2. merveilleux toutes ces nouvelles,
    félicitation Dan,a quand ton nouveau post,pour la tatie qui ne comprend pas l'anglais et qui est toujours obligé de faire travailler la traduction Google,tu vois ça prouve que je lis tous les posts,mais c'est vrai je ne réponds qu'à Céline en français,mille excuses,bonne continuation,de grosses bises.
    @+ tatie Ginou

    ReplyDelete