Monday, December 21, 2009

Christmas party 1 (next one on Christmas day)

Language Link avait organisé une énorme fête de Noël Samedi soir, et on y est tous allés. C’était une soirée mémorable, dans un grand restaurant avec un jardin énorme, des fontaines, des chemins d’un batiment à l’autre etc… Language Link a quatre sites sur Hanoi est le staff au complet + familles représentait plusieurs centaines de personnes. Le buffet était a couper le souffle : sashimi de saumon à volonté, crevettes, fondues chinoise de fruits de mer, grill avec steak, poulet, autruche, mousses de fruits, gateaux. Un délice. Moi je ne me suis nourrie de que saumon et de crevettes, donc la soirée fut très saine pour moi, à part quelques bières de trop, surement, parce qu’une fois rentrée à la maison j’ai été très malade, et encore plus le lendemain. Je ne sais pas si c’est l’alcool – je ne bois jamais beaucoup, après tout, ou une mauvaise crevette, mais j’ai rarement été aussi malade. Symptomes de gastro toute la matinée et pas bien mieux le reste de la journée. J’ai du annuler toute ma journée de cours, et franchement le lendemain de la fête de Noël, ca ne fait pas vraiment bonne impression.
Maintenant ca va mieux, et je suis retournée à l’école, ou tout s’est bien passé. Je pense que d’avoir travaillé la bas depuis 4 mois sans le moindre hic a beaucoup joué en ma faveur dans ce cas.
Ce soir, il est 23.45, et nous revenons d’une scéance de cinéma intense : Avatar. Un film esthétiquement merveilleux, qui nous a laissé sans voix. Bon, je ne conseille pas l’histoire à tout le monde, c’est entre le fantastique et la science fiction quand même, pas vraiment du gout de mes parents, par exemple, mais vraiment.... le graphisme est incroyable. Du jamais vu.
Et puis ca me plait bien ici, le petit ciné de temps en temps, c'est une soirée.... différente pour nous. Dans une ville formée de petits villages reliés les uns aux autres par des avenues, et ou on mange par terre: c'est une autre ambiance, le ciné ultra moderne avec écrans géants, mini ordis ou on choisit sa place dans la salle et staff completement bilingue! De temps en temps, ca fait du bien ;)

Picture: Language Link CSOs, together for the Xmas picture

My school had organised a massive Christmas party last Saturday, where Dan and I both went to. It was in a beautiful five stars like restaurant, with massives gardens, fountains and smalls paths linking the different parts of the restaurant, it was beautiful. The buffet was amazing, with salmon sashimis - all you can eat - king prawns, sea food hot pots, a grill with all meats including Osttich, an amazing dessert table... Really, the kind a buffet you don't see everyday. I know I don't! I stuck with salmon sashimis and king prawns all night ( did have a couple of passion fruit mousse cups as well... hmmm!) so it was a pretty healthy evening for me, although I might have had a few too many beers, or was it a bad prawn? I can't say that I know for sure what caused it, but once at home I didn't feel so well and the next morning I was very very sick. Like I have rarely been sick. So I had to cancel all my classes for the day, and after the Xmas party, I can't say that it looked too good.
I went back to school today and everything was fine, I was really sorry and explained so, and I have never had any problems there since I started over four months ago, which I think played a lot in my favour too. So it's all good, I'm just a bit embarrassed to be honest.
Tonight, we went to see Avatar in the ultra modern Hanoi Megastar Cinema, and even though the story line is not for everyone - Fantasy/Sci Fi stuff doesn't really do it for my parents for instance... the graphisms were unbelievable, I mean esthetically the film was breathtaking and a new experience for me alltogether... plus, you know, sometimes it feels nice to go to a big modern cinema with a huge carton of pop corn and watch a big American film.... It feels like home :)

2 comments:

  1. ma chérie.... c'était probablement une crevette ou du saumon pas frais.....ou peut-être tu étais fatiguée, ou une allergie..... qui sait peut-être qu'il y avait de la pénicilline dans la bière.... ou alors Dan a encore essayé de te tuer !!! bref, j'espère que la prochaine partie de la fête de Noël sera plus cool pour toi. En tout cas, tous ces gens , sur la photo, ont l'air bien sympa. donne leur le bonjour de ta Maman et pense à me donner votre adresse.........................................................................................
    gros bisous à tous les deux

    ReplyDelete
  2. Vous êtes tous très beau sur la photo,on est à J-4
    de Nôel,il neige sur St Julien depuis 13h30 ça ne s'est toujours pas arreté au moment ou je t'écris la pelle sera la bien venue demain pour dégager un passage....
    je vous embrasse,fait gaffe a ce que tu manges,allergie...allergie lorsque tu nous tiens!!

    ReplyDelete