Thursday, December 17, 2009

On a déménagé!! We've moved!!

Our cute little lane (at the end of the lane is a beautiful lake) - notre jolie petite ruelle (au bout de la ruelle : un beau lac)
Le déménagement c’était l’enfer blanc, à moto et en taxi, à l’arrache, mais avec l’aide de quelques amis on y est arrivé. On vit toujours dans les cartons parce qu’on a à peine eu le temps de faire notre lit depuis quatre jours qu’on est ici ! On habite dans un appart bien éclairé, tout mini mais sympa (qu'on aime presque autant que notre appart a Sydney) dans un petit village adorable. Il y a un peu trop d’expat à notre gout dans la région, parce que nous nous sommes rapprochés du « lac de l’ouest », quartier des expats, mais à l’interieur de notre village nous restons relativement protégés du monde extérieur et dans un nid bien Vietnamien quand même. Les œufs et le lait s’achetent aux marchands qui passent plusieurs fois par jour en vélo, par exemple, et ici les restes et ordures comestibles sont récoltés pour nourrir le cochon…. Quant à notre réveil du matin, ce n’est pas notre Nokia, mais le chant du coq.
Les photos de l’appart dans un prochain post, parce que la c’est quand même trop le bordel, encore…

Bon, je me sens mieux après vous avoir mis à jour. à partir de maintenant je m’y remets plus régulièrement, promis. Prochaine étape : checker mes mails, avec trois semaines de retards… oups.

Des bisous à tous
Notre nouveau quartier - our new neighbourhood
Panneau d'entrée dans Nghi Tam village, notre village! - Entrance sign into Nghi Tam village, our new home.Dans le village - In the village
Notre immeuble - our buildingWe have moved. It wasn't an easy move, with only two motorbikes and a taxi :)
The village where we live now is slightly further from our schools and from the centre of town, but we love our little bright flat (not as much as our flat in Sydney but close... very close) and the villagy atmosphere around here. You can buy milk and eggs from people on pushbikes coming around several times a day, and in the morning we get woken up by the sweet sound of about 10 roosters :) fun!
We will put some pictures of our flat soon but at the moment it is a bit too messy! We have been too busy to unpack properly.
I'm glad to have caught you up a bit now... love to all and hope to see you soon.

4 comments:

  1. La famille prend ses habitudes...jamais trop loin d'un lac!! ;-)
    Cela fait un moment que je n'étais pas passé sur votre blog, une bulle d'exotisme au milieu d'une journée parisienne enneigée, la 1ère de l'hiver.
    Ton histoire de dent, c'est un peu chelou quand même...j'espère que c'est pas trop grave.
    Je t'embrasse, Dan je lui serre la pince! J'espère à bientôt sur Hanoï. Jules

    ReplyDelete
  2. il a raison Jules, toujours avoir un lac à portée du regard..... ca me plait bien votre nouveau quartier !!!!! va vraiment falloir que je vienne voir de plus près ......
    je vous embrasse

    ReplyDelete
  3. Eh oui , ils ont raison, jamais trop loin d'un lac !!!
    Saint Julien le froid s'est installé,la neige est arrivée,les conditions idéale pour fêter Noël, et pour aller skier!!!
    Nghi Tam a l'air super,
    Nous vous embrassons tous les deux
    Marcel se joint à moi

    ReplyDelete
  4. a Hanoi de toute facon, on est jamais tres loin d'un las, he he. Mais le notre c'est le mieux de la ville!
    Bientot Noel! ici aussi ca caille severe. C'est a dire qu'il fait 15. Mais moi j'ai tres froid, surtout en me levant le matin.
    Jules: mes dents, ca fait 15 ans. Que te dire? elles sont pourries.

    ReplyDelete