Thursday, December 17, 2009

Si on vous mettait au courant, quand même??

Ces derniers jours, tout est allé à 100 à l’heure. Je prends enfin un peu de temps pour vous updater.
J’ai de plus en plus de choses à faire à l’école. Je n’ai pas plus de cours à proprement parler, mais j’ai eu plein de contrôles à corriger, des formations le matin deux fois par semaine en ce moment, et des réunions parents – professeurs pour toutes mes classes de bambins et ados. Pour chaque réunion il faut préparer des petites cartes individuelles avec des commentaires personalisés pour chaque élève, ca prends des heures. Les réunions elles-mêmes durent une heure au moins et sont plutôt agréables, mais au final je me répete pas mal. Certains parents ont l’air assez séveres, du coup, ne me souvenant que trop bien de mes problèmes de discipline à moi quand j’étais ado et du contre coup à la maison quand mes parents revenaient d’une réunion parents professeurs… j’ai tendance à dire que tous mes ados sont supers et calmes et écoutent bien les lecons, même quand ce n’est pas vrai du tout. :)

Quant à mes formations du matin, ce ne sont pas des formations pour me remettre à niveau parce que je suis nulle ! Ce sont des formations qui me donnent accès à plus de responsabilités à l’ecole. Par exemple, je sais maintenant évaluer le niveau d’un élève avec un entretien de quelques minutes, ce qui me permet de définir dans quelle classe l’éleve devra etre placé. Il y à 9 niveaux à Language Link. Chaque niveau correspond à un cours de trois mois, trois fois une heure et demi par semaine. C’est très similaire à ce que fait Dan en Français.

Je me suis encore fait opérer des dents, et cette fois en me réveillant j’ai apparement été désagréable avec le dentiste, il s’est vexé, et ne veut plus de moi comme cliente. Ah ben super. Moi je ne me rappelle même pas vraiment de la scene, j’étais dans le gaz, mais bon ce n’est pas une raison pour se plaindre trop fort !. J’ai essayé de m’excuser mais pas de nouvelles. C’est chiant parce que j’aimais bien ce cabinet, et puis c’est tout près de chez moi.

D’ailleurs ceci m’amène à mon dernier point : on a déménagé ! Mais parlons de ca dans le prochain post….

Everything has been going so fast lately; we haven’t had much time to update the blog…
There has been more and more things to do around school. I have been trained to be able to evaluate new student’s levels in order to decide in what class they should be placed. I have also had quite a few parents meetings for my kids and teenagers classes. I tend to tell the parents that their kid is awesome and has a really good attitude in class, even if it’s not always true, because some parents look quite severe and strict, and I remember only too clearly when I was a teenager and my parents would come back from a parents – teacher’s meeting… it was not always a joyful moment in the household!
I have been undergoing more dental surgery, but this time while waking up a bit woozy, I was apparently quite rude to the dentist and now he’s not happy with me and has advised I find another dentist… oops. I have apoligised and I feel really bad, but Dan says I did nothing wrong, I was just a little bit more annoying than usual (very funny) and the dentist is being a cry baby. But I like my dentist! This is quite mortifying.

Also, last but not least: we have moved. Let me explain properly in the next post.

1 comment:

  1. pas cool ton dentiste..... tu lui crèves un oeil et il râle, non vraiment pas cool.....mais bon, laisse le , ça va lui passer et dans quelque temps tu le recontactes et tu te re-excuses.....

    et j'aime bien ta façon de réagir face aux patents d'élèves....on sent bien le "vécu"
    Je t'aime.....

    ReplyDelete