Il fait chaud à Hanoi. On passe nos journées de pièce climatisée à pièce climatisée, et quand par malheur on se retrouve dehors plus de dix minutes d’affilee, c’est la suée garantie. Sur la moto, encore, on est dans la vent... ca va. Mais à pied ou meme assis sans bouger, dans cette chaleur humide, c’est l’enfer.
Depuis deux semaines on vit au rythme de la coupe du monde. Les matchs ici sont à 18h30, 21h00 et.... 1h30 du matin. Dan se leve religieusement toutes les nuits et jure sans fautes tous les matins quand son réveil sonne à 7h00 et qu’il doit aller travailler. En ce moment et jusqu’a fin Juillet, Dan travaille dans mon école, de 8.30 à 17h30 tous les jours, et moi je travaille à la maison et dans une autre école le week end. C’est un peu le bordel cet été, mais en empilant autant d’heures, forcement, les finances vont bien.

Demain je travaille toute la journée dans ma nouvelle école, un petit batiment perdu dans des dédales de ruelles Hanoiennes à l’autre bout le ville, au milieu de marché ou les poulets se font plumer et les chiens se font rôtir sur broche, juste devant la porte de l’école. J’adore! :)

No comments:
Post a Comment