Thursday, November 12, 2009

Ninh Binh

Wow. On revient de deux jour à Ninh Binh city. On aime bien partir comme ça quand on a un jour de congé : on part le matin, passe l’après midi et la nuit quelque part et on rentre le lendemain matin après le petit dèj. Cette fois, notre escapade fut merveilleuse et de loin ma préférée.

On a pris un train vers 10h00, le trajet dure deux heures et fut assez folklo, et arrivés à Ninh Bimh city, on a trouvé un petit hotel sympa plein de voyageurs ou on s’est arrêtés pour booker une chambre et déjeuner. On a mangé a spécialité de la region: de la viande de chèvre enroulée dans du papier de riz avec des herbes et de l’ananas. Super bon!
Puis on a loué une moto pour l’après midi et on est partis voir les grottes de Tham Coc, à 10 kms de la ville. Tham Coc est surnommé « la Baie d’Halong sur Rizières » et en effet, sur le chemin menant aux caves, on a pu voir d’où le lieu tenait sa réputation. Le paysage était magnifique.

Une fois arrivés dans le village devant la rivière qui mène aux caves, on a sauté dans un petit bateau avec un monsieur qui ramait tantôt avec ses mains, tantôt avec ses pieds, et qui pendant deux heures nous a emmené dans des endroits de plus en plus beaux et même majestueux. Le trajet était calme et relaxant, et les paysages à couper le souffle.

Les grottes sont en fait des passages sous les montagnes ou la rivière a rongé la pierre, suffisamment pour laisser passer un bateau, mais parfois il faut baisser la tête. Dans le noir complet pendant quelques secondes, l’effet est encore plus époustouflant quand on ressort, de l’autre côté, et que le soleil brille sur l’eau et les montagnes.

Pour l’instant je poste juste les photos de la rivière et des grottes, dans le prochain post les photos du reste du week end.

We are just back from two days in Ninh Binh. We like to leave Hanoi when we have a day off, we usually set off early morning, spend the day and the night somewhere and then grab a train or a bus back after breakfast the next day. This little break was wonderful and by far my favourite.
We took a train around 10 am, and arrived in Ninh Binh city a couple of hours later – the train journey was fun, I’ll let Dan say more about it. In Ninh Binh city we found a nice little backpacker’s hotel and stopped there to book a room for the night and try the local specialty: goat in rice paper with herbs and pineapple, delish! After lunch we rented a motorbile through a hotel (and double checked its state before taking it… we learnt our lesson in Hai Phong!) and set off for The Tham Coc caves, 10 kms away from the city. We arrived in a small village, and on the main square built by a large river, hundreds of boats were waiting to take people out to the caves. We got on one of them, and a nice man rowed us (sometimes with his hands, and sometimes with his feet) and an amazing peaceful and beautiful journey on the river. The surroundings were unbelievable and every cave (in fact a small openings below the mountains where the water has eroded the stone, only high enough to fit a boat) would keep us in pitch dark for a few seconds, to then open with a striking contrast on a blindingly sunny and stunning landscape.

2 comments:

1. je ne dirai qu'un mot : wouaaaahhhh..... et un autre : splendide

ReplyDelete
  2. Mon dieu tu es suberbe avec ton chapeau thai..
    les vues sont epoustouflantes,comme ta mère: