Monday, November 30, 2009

Je me sens creative - a worksheet - 1


Depuis quelques temps je design (comment on dit, en francais, je design? je cree? je fais? je dessine?) des documents dont je me sers pour mes cours. Moi et d'autres d'ailleurs, mes creations ont du succes a l'ecole!!. J'ai decide de vous en mettre une sur le blog de temps en temps, pour vous montrer, un peu. C'est une facon utile et agreable de canaliser mes envie de creer, de dessiner etc...

Ce set la est un jeu de carte de 7 familles pour apprendre les membres de la famille + reviser les couleurs. Je decoupe les cartes et regroupe les eleves en petits groupes de 3 ou 4, et ils jouent aux sept familles... "dans la famille rouge, je voudrais.... la mere!". Comme quand on etait petites, Christelle et moi. Sinon pour les petits bouts de chous qui ne comprendront jamais les regles des 7 familles, je donnerai juste une carte a chacun et il leur faudra trouver le reste de leur famille dans la classe, en courant d'un bout a l'autre et en posant des questions a tout le monde (pas le droit de montrer sa carte, seulement de demander: es-tu rouge?? est-tu le pere?? etc...) la premiere famille reunie a gagne! J'imagine deja le chantier dans la classe Dimanche prochain....


For a little while now I have been designing worksheets and flashcards for my lessons. They are quite successful in the classroom as well as in the teacher's room, and this activity really is a very good creativity outlet.

Today, a set of cards to learn the basic family members. I cut the cards, distribute 3 to 5 to each student and in small groups of 3 to 4, students play "fish" with them.

For the little ones who can't understand rules in English yet, 'll give one card to each pupil and they'll have to run around in the class trying to find the rest of their families, by asking "are you red???? are you the father???" etc...

3 comments:

  1. Excellent !
    On en profite pour vous faire une bise de Paris. De retour au pays depuis une semaine, et au boulot aussi.
    Des images plein la tête, et encore merci pour cette dernière après-midi à Hanoi.
    Tom & Jess
    (tom_fer@yahoo.com)

    ReplyDelete
  2. Super!
    Merci Tom pour le message, on a passe un bon moment aussi, d'ailleurs depuis on est retournes pres du lac ;)

    ReplyDelete
  3. super, dans la famille "rose" je voudrais la fille.....et moi je suis la mère.....

    Géniale ton idée ! et oui, j'imagine aussi le "souk" dans la salle de cours avec des petits bouts qui courent partout en demandant "are you green ?" "I'm the sister".....
    En tout cas, uniquement avec les couleurs et les dessins, Alice, le petit bout de 4 ans, a très bien compris, et joué aux 7 FAMILLES.
    Donc, ça va marcher.... ils vont adorer !!!
    bisous, bisous de MAM

    ReplyDelete