Thursday, November 26, 2009

24 Novembre

Pour mon anniversaire, Dan s’est reveillé aux aurores pour aller au marché et y a acheté des fruits et des roses. Avec les fruits il m’a fait un petit-déj salade de fruit sympa et avec les roses il a estompé ma mauvaise humeur de me faire lever à 8h00 du mat !!



Mais se lever tôt à ses avantages : on s’est balladé autour du lac Hoan Kiem à 9 heures, et le paysage est bien plus joli à cette heure matinale.

Ensuite je suis allée me faire faire les ongles – et j’ai trouvé un petit boulot par la même occasion : je vais maintenant donner des cours d’Anglais au staff du salon de beauté, en échange d’un peu de sous et de shampoing-brushing-manucures gratuis J
A midi, Dan et moi sommes allés manger dans un restaurant ridiculement trop luxurieux pour nous, mais ce p…. de Lonely Planet le recommendait comme « budget moyen » : encore une fois, une raison de ne pas se fier à ce guide. Ceci dit la nourriture était absolument délicieuse cuisine ‘fusion’ avec des plats dégustations gourmet 8 etoiles. Un délice.

soupe a la noix de coco

poisson

Coquilles St Jaques

Boeuf braise aux legumes
Dans l’après midi nous sommes allés nous faire masser (un sauna + jacuzi + massage aux pierres chaudes de 90 minutes dans un hamam de luxe, pour 15 euros chacun en tout)
Puis je suis allée donner un cours de 19h30 à 21h30 où les élèves m’avaient préparé une surprise : un joli gateau et des fleurs.
Puis le soir après le boulot, on est sortis avec d’autres profs boire des cocktails.
Une journée d’anniversaire bien remplie, que du bonheur.
My birthday
Dan woke up very early to go to the market and buy fruits and roses for my breakfast. I was still fast asleep when he came back :)
we went for an early morning walk around the Hoan Kiem lake, 10 mns walk from our place, lovely before it gets too crowded after 10. Then we had lunch at a very, very posh and fine dining style restaurant, the kind we could never in a million years afford anywhere else but here. In the afternoon we had a "couple retreat" hot stone massage of 90 minutes and later that evening I had to go to school to teach one class. The students had found out it was my birthday, and got me this lovely cake. It's great to be a teacher, lately I keep getting cakes and presents.
It was a great day, thank you all for your messages.

4 comments:

  1. que du bonheur !!! quelle chance tu as !!!!...
    Dan est bien gentil (même s'il te réveille trop tôt !) profites bien de tout.....
    je suis ravie que ta journée ait été aussi agréable et merci de nous faire participer avec toutes ces photos trop canon !!! je t'aime
    MAM

    ReplyDelete
  2. Tu devrais épouser cet homme...

    ...

    ah non... ça c'est déjà fait...

    :)

    PS : Pour info, et au cas où ta mémoire ta jouerai des tours... en France un AM massage comme le vôtre coûterai dans les 100-120€ par personne !!

    Bises
    Christ

    ReplyDelete
  3. Happy Belated Birthday Lovely! Glad you had a nice day. Your looking more beautiful by the minute.
    Hope your FB farm isnt too distressed without you. I bet they're eating each other by now.
    D and I have been thinking about coming to visit you. Have to fine tune that decision first. Love and miss you guys.

    xx J

    ReplyDelete