Friday, April 16, 2010

Une maison pleine :)

Je viens de recevoir un coup de fil sympa: Laurent est au Vietnam. Pour ceux qui ne le connaissent pas, Laurent est mon oncle, ou le-mari-mais-pas-marié-de-ma-jeune-tante-qui-est-aussi-ma-marraine, et le père de mes deux petites cousines Sarah et Faustine, qui ont aujourd’hui 16 et 17 ans. Ou peut être 17 et 18 ?? Oups...
Bref. Il est à Hoi An la tout de suite, et va passer nous voir la semaine prochaine. C’est cool, on va pouvoir lui montrer Hanoi.
Dan a invité des « couch surfers » - ou des surfers de sofa – à dormir chez nous deux jours pile où Laurent sera là et ne veut pas decommander ce qui m’embête parce que maintenant au lieu de dans la chambre d’amis, ils vont devoir dormir sur des coussins dans le salon. J’aurais bien aimé que Dan décommande plutôt, mais Couch surfing c’est son projet et il y tient à coeur, alors je m’incline... plus on est de fous plus on rit, non ?
Si vous ne savez pas, Couch surfing est une communauté de voyageurs, un site web, sur lequel on peut s’inscrire afin de recevoir chez soi des gens de passage et leur montrer un peu notre coin du monde. C’est sympa et convivial, et gratuit bien sûr et puis ça va dans les deux sens... nous allons à Kuala Lumpur dans quelques semaines, et on va rester dans une famille pour deux nuit, ca nous permettra de se faire diriger vers les bons coins, les bars sympa etc... par des gens locaux... et puis ca économise l’hotel aussi, ce qui n’est pas une mauvaise chose non plus....
Quoi qu’il en soit, ce coup de fil matinal fut une bonne surprise ! J’aime bien les visites!

No comments:

Post a Comment