Friday, October 2, 2009

Celine: Une matin sans contraintes


Hier matin Dan ne travaillait pas, et come moi je ne commence qu’a 17h00, on a decidé d’aller se ballader un peu dans la ville. On a découvert un quartier sympa plein de petits cafés et de marchés de viande et de fruits et légumes. On s’est arrêtés pour savourer un café Vietnamien « frappé : que je n’ai pas pu terminer parce que j’avais le ventre vide. Du coup la petite serveuse nous a apporté deux bananes :)
On s’est un peu perdus sur le retour, et nous sommes retrouvés dans des petites rues super mimis. Je me suis arretée au bord de la route pour marchander un peu de porc que j’ai ensuite cuisiné pour mon amoureux. Comme vous pouvez le voir, il pleuvait.

Moi je ne peux toujours pas vraiment mâcher quoi que ce soit à part des fruits mous et du riz en soupe (« chao »). Aujourd’hui notre hotesse et proprio, Diep, m’a dit que j’avais maigri, et qu’elle s’en été rendue compte parce que j’étais devenue plus jolie. Lol. La franchise Vietnamienne, j’adore.
Demain on a tous les deux notre journee de libre: on va aller visiter un village de potiers dans les environs d'Hanoi.
On Friday, Dan and I both had a morning off. When we got up we decided to go explore the town a little. We found a cute and lively neighbourhood with street fruit and vegetable stalls and many small cafes. We stopped at one but I couldn't drink my coffee because I hadn't eaten anything... coffee is pretty strong here. So the little waitress brought us two bananas :)
n the way back home we got a little lost and ended up in a maze of extremely cute streets. I got off the bike and bought some meat of one of the meet stalls. Dan took the picture. As you can see, it was raining. Then we got home and I cooked the pork with rice and greens.
I still can't really chew though: when she saw me, our landlady told me I had lost weight. She said she noticed because I was "more pretty now". Lol, you gotta love the Vietnamese's way of telling you what they think!

No comments:

Post a Comment