Tuesday, December 1, 2009

Qu’est-ce qu’on a fait aujourd’hui?

Alors: Dan s’est levé à 8h00 pour se rendre à sa leçon de français à 8h30. A 10h15 il est rentré, m’a réveillée, et on est parti petit dèj dans un troquet qu’on aime bien en ce moment. Au menu : riz gluant au poulet, hmmm !
On a conduit jusqu'à mon dentiste, près d’un lac d’Hanoi que moi j’aime, le lac Truch Bach, mais que malheureusement les conducteurs de moto-taxi ont l’air de confondre avec des toilettes publiques.
Pendant que j’étais chez le dentiste, Dan est allé dans un café devant le lac pour réviser son français (il a un contrôle, après demain….). Moi, mon rendez vous ne s’est pas très bien passé. Il faut vous dire qu’il y a deux mois, avant de trouver ce dentiste, je m’étais rendue en urgence chez un dentiste du dimanche qui m’avait fait un trou dans la dent pour me mettre un produit dedans qui tuerait le nerf. Cétait dur mais ok, j’ai eu mon produit. Elle m’a bien dit que c’était temporaire et qu’il ne fallait pas le garder plus d’une semaine ou deux. Cinq jours plus tard, j’ai trouvé mon vrai dentiste de maintenant qui m’a dit « mais malheur j’y crois pas elle t’a mis de l’arsenic dans la dent, ca ne va pas du tout il faut l’enlever le plus vite possible ». Sauf que le poison en question avait entre temps fuité de ma dent, et m’a attaqué la gencive –maintenant inexistante, et l’os. Toutes les dents se sont retrouvées bancales pendant plusiseurs semaines. La ça va beaucoup mieux : mais j’ai un trou sur le coté de ma machoire, avec plus du tout de gencive et l’os apparent. Ce depuis deux mois. Ca ne fait pas mal, vu que la moitié de ma machoire a disparu, forcément, le nerf aussi. Et bien après aujourd’hui je peux vous confirmer que le nerfs, au fond de la racine, n’est pas complètement mort parce que quand le dentiste a enfoncé ses aiguilles de dévitalisation, j’ai jonglé ! Du coup, une nouvelle chirurgie sous sédation a été prévue pour la semaine prochaine… Et donc oui, tout est mort autour de cette dent sauf le nerf : la seule chose qu’on voulait tuer.
Apres ce rendez-vous déprimant j’ai rejoint Dan et on est rentré à la maison : lui s’est changé en deux deux et à couru à un entretion d’embauche (il à d’ailleurs decroché le boulot !) et moi ai preparé mes lecons chez moi jusqu'à 14h00, ensuite j’ai pris un moto-taxi jusqu'à l’école ou j’ai préparé d’autres lecons, et j’ai donné mes cours de 16h00 à 19h30. En sortant de l’école, Dan m’attendait, et on est allé manger une fondue chinoise aux fruits de mer dans un quartier qu’on aime bien et on a discuté de son apres midi et son nouveau boulot. J’ai refusé de jeter les crevettes vivantes dans le bouillon et ai demandé à la serveuse de les remettre dans l’aquarium. Elle était tres perplexe. Je crois qu’elle croit que je suis allergique.
On est rentrés vers 22h00 et j’ai préparé pour Dan un faux contrôle de Français qu’il devra faire demain, pour se préparer comme il faut pour son vrai contrôle Mercredi.
Demain matin, il va rester à la maison, rédiger un article pour un site de voyage pour qui il écrit depuis peu (il vous mettra l’addresse dans un prochain post, je lui laisse ce plaisir) pendant que moi irai donner un cours presque gratuit à ma coiffeuse qui n’a pas les moyens de se payer un prof particulier – ici c’est au moins $20 de l’heure, soit une journée de salaire pour elle, une fois par semaine ca ferait beaucoup… demain midi on revise le Français de Dan puis on va déjeuner quelque part (pho ?) et demain apres midi on fait une sieste et on révise notre vietnamien une bonne heure avant d’aller au boulot !
Et voila… presque en live, deux journées types…

3 comments:

  1. pas cool ton histoire de dents et de machoire à trou..... mais tout le reste, c'est bien.....vos promenades, vos restaus, vos petites bouffes avec crevettes vivantes dans la fondue !!!! troooppp bien .....
    MAM

    ReplyDelete
  2. Bien mercredi 2 décembre j'avais RDV chez mon dentiste à Annot,j'ai bien évidemment fortement pensé à toi !!!!
    je lui ai demandé s'il n'avait pas une consœur a Hanoï et non dommage....
    bon courage,@+ bises à vous deux

    ReplyDelete
  3. ien mercredi 2 décembre j'avais RDV chez mon dentiste à Annot,j'ai bien évidemment fortement pensé à toi !!!!
    je lui ai demandé s'il n'avait pas une consœur a Hanoï et non dommage....
    bon courage,@+ bises à vous deux
    December 3, 2009 1:02 AM

    ReplyDelete