Tuesday, January 19, 2010

Kung-fu fighting


Depuis que j’ai commencé à prendre des cours de kung-fu, j’ai des courbatures en permanence. Je vais au cours deux midis par semaine – le lundi et le mercredi, à deux pas de chez moi – j’essaye de marcher jusqu’au kung-fu mais psychologiquement c’est dur, j’ai pris l’habitude de prendre ma moto pour aller partout, moi. Mais la route de chez moi au local ou se donnent les cours est jolie et passe en bord de lac, donc c’est agréable.
Le prof, Jo, est Québecois, et ses deux assistants aussi. L’ambiance est super sympa parce qu’il n’y a qu’une dizaine d’éleves, de tous niveaux, et que pour la plupart on se connait tous. Moi je connais surtout Brett et Amalia qui sont tous les deux profs à Language Link. Brett est super bon et Amalia est une brêle comme moi, on est releguées en fond de classe ou on apprends les déplacements de base pendant que les autres se battent avec style :)
L’échauffement est plutot violent : 40 minutes de positions insoutenables à tenir pendant un temps completement déraisonnable et de grands écarts – pour certains ; pour moi c’est plutot une immitation comique. Mais au final je bouge et j’apprends des mouvements gracieux, et quand je vois le résultat de seulement un an de training sur des éleves dans ma classe, c’est motivant : parfois les deux assistants s’entrainent ensemble pendant notre échauffement, et c’est merveilleux : même avec les yeux bandés ils parent tous les coups. C’est impressionant.
Après le cours on va tous manger ensemble, c’est bonne ambiance.

No comments:

Post a Comment