Saturday, May 1, 2010

Un peu de lecture



Depuis que je vis au Vietnam, presque neuf mois, j’ai lu pas mal de livres… parfois je ne lis pas pendant un mois mais à d’autres moments je me prends de passion pour un livre que je lis frénétiquement jusqu’à en oublier de me nourrir quand j’atteins les derniers chapitres. C’est difficile de lire ici, il y a peu de boutiques anglophones, the book worm essentiellement... mais les livres y sont très chers. il y a aussi la bibliothèque francaise de l’école ou Dan apprends notre belle langue, mais ses horaires d’ouvertures ne m’arrangent pas la vie, j’y vais très peu.
Mais bon, on s’arrange en se faisant prêter des bouquins ou en les échangeant... on fait aussi le plein quand on va en Thailande, Bangkok est plein de bouquinistes d’occase.
Donc ces neuf derniers mois, j’ai lu tous ces livres, et puisque j'y suis, dans un prochain post je vous ferai une petite critique de chaque...
La tout de suite, je m'essaye à Giono, sur le conseil de Laurent Guenoun mais... je ne suis pas amoureuse pour le moment. J'aime la poésie provencale de sa prose rigolote, et j'admire son talent d'ecrivain, mais l'histoire ne m'intéresse pas... jusque là. Je vais continuer cependant, au moins jusqu'à la fin de ce livre-ci.

No comments:

Post a Comment